Michel Vaillant 2. Voltage - Marc Bourgne

Aller au contenu

Menu principal :

Albums > Michel Vaillant
Chaque image peut être
agrandie en un clic














Voltage     
Michel Vaillant, nouvelle saison
Tome 2

scénario: Philippe Graton et Denis Lapière
dessin: Marc Bourgne et Benjamin Benéteau
couleur des planches: Christian Lerolle
couleur de la couverture: Sébastien Gérard
Dupuis (2013)

Interdit de course jusqu'à la fin de la saison après les évènements de Portimão, Michel Vaillant traverse une période de doute.
Troublé par la détermination de son fils, qui s'est engagé dans une entreprise qu'il juge incompatible avec les valeurs de la famille, Michel Vaillant décide de relever un nouveau défi: battre le record de vitesse avec une voiture électrique sur le Lac Salé de Bonneville, aux Etats-Unis...
La Vaillante électrique dessinée par Benjamin Benéteau est la copie conforme de la Venturi BB3... Mais aucun plagiat là-dedans: l'entreprise Venturi est partenaire de l'album: son logo figure en bonne place sur la carrosserie de la Vaillante, et plusieurs membres de Venturi ont des rôles importants dans le scénario.
Les fans de la série n'ont pas oublié que le Lac Salé de Bonneville avait déjà servi de décor à l'un des plus fameux albums de Jean Graton : Mach 1 pour Steve Warson (1968).
Le vieux copain de Michel Vaillant, le charismatique Steve Warson, fait son retour dans Voltage... Mais, cette fois, ce n'est pas lui qui tente de battre un record mais bien Michel Vaillant. En fait, Steve a décidé d'abandonner totalement le pilotage pour se consacrer à d'autres ambitions...
Bob Cramer, lui, est absent de la distribution de ce deuxième tome de la seconde saison de la série créée par Jean Graton. L'ai-je tout de même rencontré, comme la photo ci-contre pourrait le laisser croire ?
La réponse dans l'excellente émission télé en ligne BDE-TV
 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu