I.R.$ Team Tome 1 - Marc Bourgne

Aller au contenu

Menu principal :

Albums > I.R.$ Team
Chaque image peut être
agrandie en un clic






Football connection
IRS Team tome 1

Scénario: Stephen Desberg
Dessin: Marc Bourgne
Couleur: Bruno Pradelle
Le Lombard (2012)
La coupe du monde de football approche. L’événement aiguise les appétits financiers de mystérieux hommes de l’ombre. Des joueurs et des dirigeants de la FIFA sont soudoyés… Ceux qui refusent de céder sont éliminés. Face à l’ampleur du complot, Larry Max a besoin d’alliés. Il réunit autour de lui une équipe d’experts redoutables : l’inquiétante Laroya, sa collègue Mia Maï, ainsi que les agents Jared Gail et Scarlett Cossler, tout droit sortis d'une autre série de Stephen Desberg, Empire USA.
Le métier de Stephen Desberg m’impressionne toujours. Lisez la première planche de l’album (ci-dessus): Stephen y présente le personnage principal (le héros inflexible Larry Max), donne le thème de la série (la corruption du football international), explique la situation (un tueur va arriver) et dévoile la future intrigue (Larry va créer une équipe pour infiltrer le milieu du foot)!
Illustrer un scénario aussi carré, varié et captivant que celui de IRS Team est un vrai plaisir. Impossible de s’ennuyer! Pourtant, et contrairement à Stephen qui est un footeux (déçu par certaines dérives), je ne m’intéresse pas au football. Mais dessiner des joueurs en action est très plaisant: dommage qu’il n’y ait pas plus de matches dans l’album!
 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu