Barbe Rouge - Le secret d'Elisa Davis 1 - Marc Bourgne

Aller au contenu

Menu principal :

Albums > Barbe Rouge
Chaque image peut être
agrandie en un clic










      
Le secret d'Elisa Davis - 1ère partie
Barbe-Rouge, tome 34

Scénario : Christian Perrissin
Dessins : Marc Bourgne
Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud
Dargaud (2001)
La fin du tome précédent, Le Chemin de l'Inca, avait vu la spectaculaire disparition du célèbre "Démon des Caraïbes" au fond d'un sombre gouffre... Témoin de ce drame, Eric, le fils adoptif de Barbe Rouge, décide de regagner l'Europe en compagnie de Baba, Triple-Patte et Anny. Compagnons d'infortune, le moral au plus bas, ils s'enfonçent dans la jungle afin de rejoindre Porto Bello où ils comptent embarquer à bord d'un navire.
C'est dans ce décor inhospitalier qu'Anny décide de confier à Eric son histoire. Celle d'une jeune fille marquée par le dramatique parcours de sa mère, Ann Davis, qui tenait une auberge dans la baie de Moonfleet...
Le secret d'Elisa Davis 1ère partie est l'album dont je suis le plus fier graphiquement. Il faut dire que j'avais à illustrer un superbe scénario, subtil et audacieux (Barbe-Rouge en est presque totalement absent et il ne comporte aucune scène maritime, ou presque). S'inspirant ouvertement du roman Moonfleet de J. Meade Falkner, Christian Perrissin raconte l'enfance d'Anny Read, la compagne de Barbe-Rouge, en Cornouailles. En parallèle, il narre l'errance d'Eric, Anny, Triple-Patte et Baba dans la jungle péruvienne. Deux ambiances très différentes, que je me suis régalé à dessiner.



 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu